Effectivement, les nèfles sont ainsi surnommées en raison d'une ressemblance peu flatteuse. Souvent méconnues de nos jours, présentent à priori, peu d'intérêt. Pourtant la vue de ces fruits ravive le souvenir des anciens qui adoraient les ramasser. Il fallait les consommer blêts, après les premières gelées... Ces fruits sont traditionnellement utilisés pour régulariser les fonctions intestinales. Ici, ce soi-disant fruit du pauvre retrouve ses lettres de noblesse et étonne celui qui sait en tirer profit (confitures, sirops, pâtes de fruits).
La confiture pourra entre-autre, se servir en accompagnement de mets salés, voir rubrique recettes.
Le sirop avec sa touche aromatique s'apprécie à l'eau ou dans un verre de lait frais mais également en boisson chaude. Il pourra également être utilisé pour le nappage de desserts.
Et ne passez pas à côté de notre confiture de Pom'Nèfles aux 4 épices Une réelle gourmandise à partager avec ceux qu'on aime.
Confiture disponible en Verrine 220g, sirop en bouteille 50 cl via notre boutique en ligne. Autres conditionnements et liste complète de nos produits en passant par là.