Belle ambiance au salon, dans l'espace Lorraine ! Pendant quatre jours, j'ai partagé le stand de la Meuse avec Marina et Philippe Terlin, les producteurs d'escargots de Vaucouleurs, mes compagnons de route. Et oui, nous avons fait voyage ensemble et les escargots, leurs petites bêtes à cornes qui paissent dans leur prairie ont fait bon ménage avec mes petits fruits des haies. Ensemble, nous avons concocté un menu "Meuse et Merveilles" que nous servions à table. Nos visiteurs ont ainsi pu déguster une assiette d'escargots accompagnée d'un verre de vin de Meuse ainsi qu'une assiette gourmande composée des produits de la ferme (brioche maison accompagnée d'un petit pot de confiture, d'une brochette de pâtes de fruits et d'un verre de limonade de fleurs de sureau.)
Les producteurs meusiens se sont succédés durant toute la semaine sur le stand Meuse et Merveilles financé par le Conseil Général que je remercie au passage. Ce fut une belle occasion de se faire connaitre et de vivre une nouvelle expérience qui n'aurait pas été imaginable sans ce soutien. Et oui... Savez-vous combien coûte un petit emplacement comme celui qui m'était réservé ?
Pour l'occasion j'ai mis à l'honneur mes confits gastronomiques, et surtout celui de topinambours que je venais de transformer. Et oui, le topinambour est un légume d'hiver ! Les visiteurs curieux de Nature, venus déguster mes petites spécialités se sont rendus compte que sur mon étale, il y avait toujours une confiture fraîchement transformée à découvrir !
Archives des articles parus cliquez ici